Club TGS France

Saison

15

La disruption : à qui le tour ?

FIL CONDUCTEUR

Robotisation, big data, blockchain, etc … autant de termes qui caractérisent parfaitement la période de disruption généralisée que nous sommes en train de vivre.  Ce qui existe aujourd’hui sera encore amplifié demain quand les technologies de l’intelligence artificielle seront mieux maîtrisées et donc déployées.


Des métiers vont vraisemblablement mourir ou fortement se recomposer et d’autres vont naître !


Oui la digitalisation fragilise les positions établies et crée de nouveaux marchés et/ou de nouveaux acteurs !


Mais le digital n’est pas qu’une affaire de techno, c’est avant tout une affaire de gestion du changement. Subir ou anticiper ? Menace ou opportunité ? 


Nous avions déjà exploré ce sujet en 2016 au sein du Club Trigone mais il est tellement important et tellement impactant que nous avons décidé d’en faire à nouveau le fil conducteur de notre 15ème saison : la disruption : à qui le tour ?


Prenons à bras le corps notre avenir, retrouvons en nous notre part d’imagination et de créativité, soyons plus agiles  et trouvons pour chacune de nos entreprises les voies du succès de demain.
 

Pour le lancement de la 15éme nouvelle saison, retenez dès à présent la date du 18 Novembre  de 18 h à 20 h !

 

Nous aurons le plaisir d’accueillir pour la première conférence du Club Trigone, Marjolaine Grondin co-fondatrice et CEO de JAM, le chatbot(1) leader en France. JAM avec plus de 500 000 utilisateurs est le premier média conversationnel qui inspire les jeunes à profiter de leur vie quotidienne. 

 

C’est une interface artificielle à qui l’on peut poser toutes les questions qu’on veut. JAM est l’une des pépites de Facebook et Marjolaine Grondin fait partie du classement Forbes 30 under 30 ainsi que du Top Innovators under 35 du MIT.

 

Nous vous invitons à toucher du doigt la disruption pour mieux en comprendre les enjeux et donc trouver les meilleures solutions pour demain. 


 
(1)   Un chatbot est un robot logiciel pouvant dialoguer avec un individu par le biais d’un service de conversation automatisé